Techno Tips Logo

Comment regarder de la TV sur son PC gratuitement et en direct ?

Regarder la TV sur son PC gratuitement en direct : sites, applications et opérateurs

L’avènement de la 4G et de la 5G a offert un environnement favorable aussi bien aux informations qu’aux divertissements en ligne. Ainsi, rien qu’avec une bonne connexion Internet, il est possible de suivre des chaînes de télévision depuis son ordinateur et même depuis son smartphone. Mais pour cela, une bonne connaissance des applications ou des sites qui permettent cela est importante. La plupart de ces sites sont payants, mais heureusement il en existe quelques-uns qui sont totalement gratuits comme vous pouvez le découvrir dans la suite de cet article.

Les sites et applications pour regarder la TV gratuitement

Suivre les chaînes de télévisions françaises lorsqu’on est en déplacement est un luxe que les personnes nomades ne s’offrent pas souvent. Pour permettre à ces derniers de continuer à suivre leurs émissions et programmes favoris, plusieurs sites ont été créés. Ils offrent la possibilité de regarder gratuitement et en direct la TV sur son PC, même sans box Internet avec TV comme matériel de connexion.

TV programmes

TV programmes est le plus pourvu des sites en matière de chaînes gratuites à suivre depuis son PC. Il propose plusieurs chaînes à suivre en direct ou en replay, selon ce que l’utilisateur désire. Les programmes accessibles sur ce site sont entre autres :

  • La TNT ;
  • Canalsat;
  • Free TV;
  • SRF TV.

TV programmes permet donc de retrouver ses émissions favorites à tout instant : actualités, information, séries, télé réalités, films, comédies, documentaires, etc. Le site présente une interface très ergonomique qui favorise son utilisation. Déjà à l’accueil, les programmes du jour les plus intéressants sont présentés. Si vous avez raté une émission, il est toujours possible de la suivre avec la section « replay ». Pour terminer, le site permet de faire une recherche dans la section Genres pour trouver une chaîne particulière.

Molotov TV

Accessible sur Mac et sur PC, cette application propose différentes offres pour permettre à ses utilisateurs de suivre la TV depuis leur ordinateur. Dans sa version basique, cette application donne accès à une gamme de 36 chaînes toutes gratuites. Elle est donc parfaite pour suivre la télévision depuis PC sans avoir à payer les moindres frais.

Ceux qui le désirent peuvent élargir la palette de chaîne, mais seulement en souscrivant à l’un des abonnements payants. L’abonnement premium est particulièrement intéressant parce qu’il permet d’utiliser plusieurs écrans de manière synchrone.

PlayTV

Les sites et applications pour regarder la TV gratuitement

Play TV est un site web gratuit qu’on retrouve aussi sous forme d’application pour mobile Android. Il offre un accès gratuit à des chaînes de la TNT, mais également à celles des services publics. Pour parcourir les chaînes du catalogue de Play TV, il suffit à l’utilisateur de choisir une chaîne ou un programme suivant ce qu’il souhaite. Le site web le redirige immédiatement vers le contenu en direct. Play TV est donc un excellent site web pour suivre en direct et gratuitement plusieurs chaînes.

Utiliser son opérateur pour regarder la TV en direct sur son PC : est-ce possible ?

Plusieurs opérateurs proposent des offres qui incluent la possibilité de suivre gratuitement de la télévision depuis son ordinateur. La plupart du temps, il s’agit d’abonnements qui associent Internet, téléphone fixe et TV. Il faut remarquer que pour avoir de bons rendus audio et vidéo, notamment pour la TV en direct, il est important de disposer d’un débit de qualité. Voici quelques exemples d’opérateurs avec leur offre :

  • SRF et son offre SRF TV :
  • FREE et son abonnement FREEBOX TV ;
  • ORANGE et son abonnement LA TV D’ORANGE ;
  • Le service B.TV de BOUYGUES TELECOM.

Tous ces opérateurs proposent des offres qui permettent de suivre la TV en direct sans avoir à se gêner.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.