Techno Tips Logo

Comment utiliser chrome pour faire une recherche sur Google ou saisir une URL ?

Effectuez une recherche sur Google ou saisissez une URL : comment utiliser Chrome ?

Google fait partie des moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde. Selon les études, près de 90 % des internautes passent par cette plateforme pour naviguer sur la toile. C’est dire à quel point ce moteur est devenu incontournable pour les sites web. Cependant, bon nombre d’utilisateurs, notamment les nouveaux, éprouvent des difficultés à utiliser ce moteur pour surfer sur le web. Heureusement, le navigateur web dédié de Google, Chrome apporte une réelle solution à ce problème. Découvrez dans cet article comment l’utiliser pour faire des recherches ou saisir une URL. 

Connaître Google et son navigateur web Chrome

Bien avant d’aborder la question de la recherche sur Google, il est important de disposer de quelques informations très utiles. Conçu en 1998, Google est un moteur de recherche qui s’est très vite hissé au sommet dans son domaine grâce à sa vision de différenciation. Afin de répondre aux divers besoins des internautes en matière de recherche et de se distinguer, il présente sa plateforme sous plusieurs langues avec des fonctionnalités innovantes telles que la recherche d’image, la géolocalisation, le cloud, etc.

Le géant de Intérêt n’a cessé d’évoluer pour devenir une entreprise digne du nom avec de nombreux produits à proposer comme Google Search, Google Maps, Google Chrome, Google Ads, Gmail, etc. Chacun de ces produits se base sur la puissance du moteur de recherche pour proposer divers services aux internautes.

Google Chrome en particulier se présente comme le navigateur web dédié du moteur de recherche Google. Il intègre parfaitement le moteur et permet à son utilisateur de faire facilement des recherches sur Google à travers des outils puissants. Ce logiciel propose donc la meilleure manière d’utiliser Google. C’est ainsi que la grande majorité des internautes l’utilisent pour naviguer sur la toile et faire leurs recherches.

Connaître Google et son navigateur web Chrome

Comment effectuer une recherche sur Google avec Chrome ?

Google Chrome étant considéré comme le meilleur navigateur de recherche, de nombreux internautes n’hésitent pas à l’installer sur leur ordinateur ou smartphone. Dès lors, ils peuvent aisément lancer toutes leurs requêtes sur le moteur de recherche. Pour ce faire, il suffit de saisir la requête dans la barre de recherche présentée par défaut à l’accueil.

Le navigateur utilisera alors Google pour faire les recherches et proposera les résultats à l’internaute. Ces résultats seront annoncés en différentes catégories :

En outre, il est aussi possible d’optimiser une recherche sur le navigateur Chrome avec l’option « recherche orale ». Pour l’utiliser, vous devez activer le micro de votre ordinateur ou smartphone, puis dire ce que vous recherchez. Vous n’avez donc plus à saisir quoi que ce soit.

Par ailleurs, il existe des astuces d’optimisation pour optimiser de façon précise votre recherche sur Chrome. Cela implique de travailler un mot-clé, des ponctuations, des synonymes, etc.

Comment trouver une ressource internet en saisissant une URL sur Chrome ?

Le sigle URL est l’acronyme qui désigne en anglais « Uniform Resource Locator » et en français « localisateur uniforme de ressource ». Il s’agit d’une adresse qui permet de localiser une ressource internet, c’est-à-dire qu’elle permet aux navigateurs de trouver un site web et d’y accéder. Chaque URL dirige vers une ressource unique.

Si vous souhaitez utiliser Google Chrome pour trouver un site web et y accéder, il vous suffit d’entrer l’URL dans la barre de recherche du navigateur. Ce dernier se servira de Google pour rechercher la ressource internet et vous la proposer afin d’y accéder.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.