Kodi Tips #2 : passer à l’épisode suivant automatiquement

0 / 200

La télécommande est trop loin à la fin de l’épisode de votre série préférée ? Voici une astuce pour que Kodi passe automatiquement à l’épisode suivant lorsque l’épisode actuel se termine.

Cette fonctionnalité native sur le service Netflix, n’existe pas sur Kodi. Heureusement Kodi est largement personnalisable grâce à des add-ons qui s’installent en quelques secondes. Et dans cet article nous utiliserons l’extension “Nextup Service Notifications” qui permet de passer automatiquement à l’épisode suivant, sans intervention de l’utilisateur.

S'abonner

Cette vidéo vous a plus ? N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de Technotips.fr,
c'est rapide et gratuit !

Au Sommaire:

Installation de Nextup Service Notification

Pour installer l’extension “Nextup Service Notifications”, il faut se rendre dans la partie “Système”, puis se rendre dans la section “Extensions”.

La manière la plus simple de trouver l’extension est de passer par la recherche d’add-ons et de chercher “nextup”. Une fois l’extension trouvée, il suffit de se rendre dans les informations et de cliquer sur “Installer”.

Une fois l’extension installée, il est recommandé de redémarrer Kodi.

Utilisation de Nextup Service Notification

Cette extension ne fonctionne qu’avec les séries et les films regroupés en saga. Par défaut, 30 secondes avant la fin de l’épisode, une petite fenêtre apparaîtra en bas à droite de l’écran.

2016044_kodi_nextup_service_006

Celle-ci indique un compte à rebours avant le passage automatique à l’épisode suivant. Si jamais vous êtes pressé, le bouton “Entrée” ou “Ok” de votre clavier ou télécommande vous fera passer instantanément à l’épisode suivant.

Si au bout de 3 épisodes, l’extension n’a reçu aucune action de la part de l’utilisateur, il vous demandera de confirmer votre présence

Configuration de Nextup Service Notification

Pour configurer le plugin, il suffit de se rendre à nouveau dans “Système” puis “Extensions”. Il suffira de se rendre dans la partie “Mes extensions”, puis “Services” (le dernier de la liste) pour retrouver l’extension “Nextup Service Notifications”. De là il est possible de lancer l’écran de configuration de l’add-on et plusieurs options sont disponibles sur les réglages de bases :

  • Indiquer le nombre de seconde avant la fin de l’épisode pour la notification s’affiche (par défaut, 30 secondes)
  • L’action par défaut à la fin du compte à rebours, lancer la vidéo suivante automatiquement ou non. Seule l’action par télécommande/clavier fonctionne dans ce dernier cas.
  • Le nombre d’épisode avant d’afficher le message de confirmation de présence ou désactiver ce message.
  • Passer automatiquement les épisodes déjà vus.
  • Passer automatiquement à un épisode non vu aléatoirement.

Un second onglet vous donne accès aux réglages avancés, dans lesquels vous pouvez :

  • Désactiver le plugin sans le désinstaller
  • Définir si l’extension doit passer sur une vidéo “courte” et définir la durée d’une vidéo que vous considérez comme courte (en minute).

2016044_kodi_nextup_service_009

Ainsi s’achève la présentation du plugin “Nextup Service Notifications”, très simple et pourtant si utile.

À propos de l'auteur

Développeur le jour, passionné la nuit. Je vous fais partager mes expériences, découvertes et astuces aux travers d'articles sur le site technotips.fr.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifiez moi
avatar
wpDiscuz
Share This

Partagez cet article !

Partagez cet article avec vos amis