4 raisons de craquer pour le Vernee Apollo Lite

0

Voyons ensemble en 4 points, les raisons pour lesquelles le Vernee Apollo Lite se distingue de la concurrence.

Cet article est sponsorisé par Vernee à l’occasion d’une promotion sur le Vernee Apollo Lite.

Même si le tarif du Vernee Apollo Lite laisse présager d’un téléphone entrée de gamme, sa fiche technique prouve le contraire : dalle 5,5″ full HD, processeur deca-core Helio X20 (10 cœurs), 4 Go de mémoire et 32 Go de stockage, le tout s’exécutant sur Android 6.0 Marshmallow. Concernant le tarif, on le trouve régulièrement en promotion autour de 200 € sur les sites marchands chinois et à plus de 240€ sur Amazon.fr.

1 – L’écran

Le Vernee Apollo Lite s’équipe d’un écran Full HD de 5,5″ associé à une dalle IGZO issue des usines Sharp. Cette technologie IGZO possède l’avantage de consommer moins qu’un écran équivalent LCD. Les transistors présents chaque pixels de la dalle et utilisés à l’élaboration des écrans sont plus petits, ce qui laisse passer d’avantage de lumière et nécessite un rétro-éclairage moins puissant. Un écran IGZO sera aussi plus fin et plus léger qu’un écran LCD.

09001_vernee_apollo_lite_ecran

2 – La charge rapide

Même si la batterie de 3180 mAh, permet au Vernee Apollo Lite de tenir plus d’une journée en usage intensif, il est aussi équipé d’une fonction de charge rapide pour en profiter plus rapidement une fois déchargé !
Le chargeur de 24W (2A à 12V) permet de téléphoner pendant 1h au bout de 10 mins de charger et de recharger 50% de la batterie du téléphone en 30 mins.

09001_vernee_apollo_lite_charge

 

3 – L’appareil photo

Ce Vernee Apollo Lite s’équipe d’un capteur arrière d’origine Samsung (ISOCELL S5K3P3) de 16 Mégapixels qui ouvre à f/2.0. On notera surtout sa capacité à filmer jusqu’en 4K à 30 images/s (3840 x 2160 pixels), format peu rependu sur l’entrée de gamme.
Ce capteur est associé à un autofocus “PDAF” à détection de phase, avec une mise au point faite en 0,1 seconde.

09001_vernee_apollo_lite_photo

4 – Le port USB Type-C

Au-delà de l’aspect nouveauté d’un futur standard qui commence à s’imposer, le port USB Type-C permet aussi de profiter d’un son de meilleure qualité. Auparavant les téléphones étaient munis d’un port jack et d’un DAC (pour Digital Analog Converter) qui permet de convertir un signal numérique en signal analogique vers un casque par exemple. Un port USB Type-C et la technologie Digital Audio d’Intel permettent de profiter d’un signal numérique tout le long de la chaine et laisser l’appareil Hi-Fi et son DAC faire le travail de décodage. Cela permet de profiter pleinement d’un matériel Hi-Fi de bonne qualité et ne pas avoir à le changer dans le futur.

09001_vernee_apollo_lite_usb_typec

Voilà pour ces 4 points qui peuvent faire la différences, au delà des simples caractéristiques techniques.

About Author

Développeur le jour, passionné la nuit. Je vous fais partager mes expériences, découvertes et astuces aux travers d'articles sur le site technotips.fr.

Subscribe
Notifiez moi
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Share This

Partagez cet article !

Partagez cet article avec vos amis