Rocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GO

78 / 23201

Suite à notre tutoriel pour jouer à Pokémon GO, sachez qu’il existe des solutions pour jouer à votre place et gagner de l’expérience automatiquement. Explications dans cet article.

Note : Le fait de pouvoir jouer à Pokémon GO sur un autre appareil qu’un smartphone est un hack et n’est pas autorisé par les conditions d’utilisations. Les risques de bannissement permanents sont réels et il faut se montrer prudent lors de l’utilisation de cet outil.

Au Sommaire:

Présentation de Rocket BOT, un bot pour Pokémon GO

L’outil qui permet de jouer à Pokémon GO automatiquement n’est autre qu’un robot. Il se nomme Rocket BOT et permet de récupérer tous les objets des Pokéstops alentours selon un chemin et une vitesse de déplacement prédéfinis. Rocket BOT permet aussi selon quelques règles définies par l’utilisateur d’attraper, transférer ou faire évoluer automatiquement vos Pokémons, avec un œuf chance pour maximiser l’expérience.
Cet outil n’exécute aucun client ou autre émulateur comme Nox. Il utilise simplement les API du jeu de Niantic et envoi les instructions correspondantes au contexte : capture dans le cas d’une apparition d’un Pokémon, ou récupération d’une liste d’objet au passage sur un Pokéstops.

On se posera la question de la moralité de l’outil, puisqu’il s’agit ici clairement de triche. Vous pouvez utiliser toutes les capacités de l’outil ou vous limiter à la capture de roucool en masse, le choix reste au joueur : moral ou immoral.

Installation et configuration

Rocket BOT est une application très simple à installer et à configurer. Il suffit de télécharger l’archive de la dernière version disponible à l’adresse suivante : https://github.com/TheUnnameOrganization/RocketBot/releases.
Préférez les versions “Release” (en vert) plutôt que les versions “Pre-Release”, même si ces dernières contiennent les dernières fonctionnalités du programme.
Cette application est aussi en constante évolution, il faut revenir régulièrement consulter les dépôts Github pour profiter de la dernière version.

Il suffit de dézipper le tout dans un répertoire et d’exécuter le fichier “PokemonGo.RocketAPI.Window.exe” ou “RocketBot.exe” selon la version téléchargée.

Une fois l’application lancée, une fenêtre s’ouvre vous proposant les différentes règles du robot.

L’application Rocket BOT

La partie principale concerne les informations renvoyées par le robot quand il s’exécute, il contient 4 écrans différents:

  • Les retours du robot : Pokémon vus et capturés, les pokéstops visités, l’expérience acquise, les différents transfert ou évolutions réalisés automatiquement.
  • En dessous on retrouve la carte avec le tracé prédéfini pour la visite des Pokéstops proches de la position initiale.
  • Sur la droite, on retrouve la liste des pokémons attrapés avec quelques informations : le nom, les CP, le détail des IV et le niveau estimé, le nombre de bonbons et le nombre de bombons pour une évolution. 2 boutons terminent la ligne et permettent de faire booster ou transférer le pokémon. Il est possible de sélectionner plusieurs pokémons dans la liste pour faire du transfert ou de l’évolution en masse, c’est bien plus simple et rapide que l’application mobile.
  • Dernier écran, les objets du sac qui peuvent être recyclés via un simple clic droit.

Paramétrage de Rocket BOT

Un écran appelé “Settings” accessible depuis le menu de l’application, permet de configurer plusieurs options pour le robot.

La partie gauche vous demande d’indiquer vos login et mot de passe de votre compte Pokémon GO (Google ou Pokémon Trainer Club), ainsi que d’autres informations :

  • La position initiale du démarrage du bot
  • Le mode d’utilisation des baies framby
  • Le mode de transfert de Pokémon (CP, IV, Pokémon dupliqués, etc …)
  • La vitesse de déplacement. Mettre moins de 20 km/h est conseillé (vitesse de marche/vélo) ou plus pour uniquement farmé les pokéstops.
  • Le mode d’utilisation des incubateurs
  • Si le bot doit capturer des pokémons automatiquement
  • Si le bot doit faire évoluer des pokémons automatiquement

4 onglets couvrent la partie droite de l’application, il permettent de :

  • Le premier sert à définir la position de démarrage du bot en plaçant un point sur une carte ou en entrant une adresse.
  • Le seconde défini la liste des exclusions de capture, transfert et évolution de Pokémon.
  • Le troisième défini le nombre d’objet à conserver dans le sac, le surplus est recyclé automatiquement.
  • Le dernier, peut-être le plus important pour éviter les bannissement. Il sert à définir les informations de votre périphérique. Si vous utilisez régulièrement un smartphone pour jouer, il est recommandé de définir les mêmes informations dans cet onglet (Marque, modèle, numéro de séries, etc …). Il est recommandé de limiter au minimum les changements de périphériques.

Quelques recommandations pour éviter toutes sanctions bêtes : Les déplacements impossibles, comme un Paris – New York en quelques secondes en changeant le point sur la carte, sont identifiés par le jeux qui peut appliquer des “soft-ban” en cas d’abus. Il est donc nécessaire de ne pas se déplacer trop vite et sur de trop grande distance en peu de temps ou d’attendre quelques jours sans lancer le jeux pour effectuer un long déplacement.

Une fois la configuration effectuée, il suffit de cliquer sur le bouton “Save Bot” pour démarrer le robot.
Une console de “trace” se lance et vous affiche toute les actions effectuées : statistiques du personnage, apparition et capture de pokémon, prochain pokéstop et items récupéré. C’est très complet et automatisé.

Voilà vous pouvez dès à présent vaquer à d’autres occupations pendant que votre sac et Pokédex se remplissent automatiquement.

À propos de l'auteur

Développeur le jour, passionné la nuit. Je vous fais partager mes expériences, découvertes et astuces aux travers d'articles sur le site technotips.fr.

Poster un Commentaire

78 Commentaires sur "Rocket BOT, le robot pour jouer automatiquement à Pokémon GO"

Notifiez moi
avatar
Trier par:   Plus récents | Plus anciens | Les plus votés
ruud67
Invité

Bonjours chez moi cela ne fonctionne pas , il m’indique qu’il n’y à aucun pokestop disponible dans un rayon de 10km ( distance que j’ai choisit).

il me géré l’inventaire parfaitement mais il ne passe par aucun pokestop et n’attrape aucun pokemon.

Comme il n’y à rien d’indiquer dans le tuto j’ai laisser le champs api token de libre et j’utilise un compte gmail pour jouer.

Cordialement Ruud67

BanBan
Invité

Bonjour, cela me fait exactement la même chose

Jean
Invité

Tu t’es fais ban up utilise un proxy

BlackDragon76
Invité

Niantic aurait trouvé comment arrêter les bots 🙁 http://comicbook.com/2016/08/04/pokemon-go-has-shut-down-all-bot-programs/

dherment
Invité

bonjour est ce qu’on peut kle lancer plusieurs fois en meme temps? sur plusieurs comptes differents?

Maxence L.
Invité

http://hpics.li/666d6de
aidez moi svp ça ne marche plus

PKLife
Invité

Ce bot est pas super, le meilleur bot pour pokemon go reste http://pkrobot.eu/

Pommer
Invité

Salut a vous , je dl le fichier je l’extrait , mais aucun moyen de le lancer , aucun fichier considéré comme application du coup je peux rien faire. Une petite idée ? ^^

Riino
Invité

Je viens juste de le lancer et tout fonctionne : vérifie d’avoir bien d’avoir TOUT extrait dans un dossier UNIQUE, tu lances le .exe, et tu as 2 fenêtres qui s’ouvrent : la fenêtre noire qui travaillera toute seule et la fenêtre blanche de configuration. Regarde bien tes icônes en bas de ton écran.

Pommer
Invité

J’ai pourtant bien dl est extrait tout le fichier mais aucun .exe n’est présent je vais re tenté , merci

White-Spirit
Invité

Bonjour, quelqu’un à une solution concernant le problème ” error reloading pokemon list: Mémoire insuffisante” ça vient et ça disparaît comme ça et j’ai pas trouvé comment le régler.
Merci

Quentin
Invité

Personnelement je n’ai aucun problème il fonctionne très bien et je suis meme tous les jours à Time Square sans soucis

Tyty
Invité
Je n’ai pas encore démarré le bot mais cela semble très sympa un des plus beau en tout cas. l’appli se lance sans problème mais avant de démarrer je voudrais savoir si il n’y a pas une astuce pour recolter les bonnes info de mon phone à mettre dans l’onglet Device? peut etre une petite traduction des champs pourrait nous aider a trouver les bonne info? j’ai parcouru les fichiers de traduction de la version beta mais je n’ai pas trouvé les entrés correspondant a l’onglet device… Par contre pour la config en fichier texte de la version beta c’est… Read more »
Didix
Invité

Bonjour , j’ai télécharger rocket bot sa marche impecc sauf que toute les demi heur mon personnage est inactif, vous savez d ou sa vien ?

Dracolin
Invité

Sans doute pour éviter le ban def, une sorte de “protection”

silvergroover
Invité

Ce bot est une vraie merveille. De loin le plus sur.

Berlemoncheloise
Invité

Bonjour
Le bot fonction t-il a l’heure actuelle ?

Wiwiwiwicked
Invité

Jusqu’à il y a 2h ouai, maintenant non =/ MaJ peut être.

Tascan
Invité

Bonjours, j’ai télécharge le bot hier et il marche très bien mais le seul problème est qu’il garde tout les pokemons alors que j’ai mis 350 pour max pc to transfer
Pouvez vous m’aider ?
Merci

pokemondresseur
Invité

c’est de la merdre il supprime tout les pokemon que tu a

DKEI
Invité

Bonjour, quand je lance le robot cela fonctionne il se connecte a mon compte mais apres ca me met plein de message d’erreur en rouge. une explication svp ?? Merci

etn
Invité

Bonjour,
merci pour le partage
fonctionne très bien suffit juste de mettre les bons réglages et ne pas abuser attention aux bans
encore merci
@+

pokemondresseur
Invité

impossible de jouer sa mes un message d’erreu en rouge . et quel api google faut mettre ?

gumusb
Invité

Help des que je lance c’est ecrit java n’est pas reconnu comme une action executable ect.. sur cmd jai tout test sa marche pas

Thomms69
Invité

Bonjour, quand je lance l’appli tout fonctionne sauf que je ne vois ni mes pokémon, ni mes objet dans les onglets de droite 😮

dav
Invité

clique sur refresh

dav
Invité

le bot ne fonctionne plus apparement

dav
Invité

le bot ne fonctionne plus apparemment

cross
Invité

Bonjours j’ai un message rouge d’erreur qui apparait:system runtime compiler service taskavataire ….. ligne56

cross
Invité
[21:29:02] (ERREUR) Pokemon Servers might be offline / unstable. Trying again… [21:29:03] (ERREUR) Error: System.InvalidOperationException: La séquence ne contient aucun élément. à System.Linq.Enumerable.First[TSource](IEnumerable1 source) à PokemonGo.RocketBot.Logic.Utils.RouteOptimizeUtil.FindNn(IEnumerable1 pokeStops, Double cLatitude, Double cLongitude) dans C:\Users\Brian\Documents\Visual Studio 2015\Projects\RocketBot\PokemonGo.RocketBot.Logic\Utils\RouteOptimizeUtil.cs:ligne 107 à PokemonGo.RocketBot.Logic.Utils.RouteOptimizeUtil.Optimize(FortData[] pokeStops, Double lat, Double lng) dans C:\Users\Brian\Documents\Visual Studio 2015\Projects\RocketBot\PokemonGo.RocketBot.Logic\Utils\RouteOptimizeUtil.cs:ligne 16 à PokemonGo.RocketBot.Logic.Tasks.FarmPokestopsTask.d__3.MoveNext() dans C:\Users\Brian\Documents\Visual Studio 2015\Projects\RocketBot\PokemonGo.RocketBot.Logic\Tasks\FarmPokestopsTask.cs:ligne 58 — Fin de la trace de la pile à partir de l’emplacement précédent au niveau duquel l’exception a été levée — à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.ThrowForNonSuccess(Task task) à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task) à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.GetResult() à PokemonGo.RocketBot.Logic.State.FarmState.d__0.MoveNext() dans C:\Users\Brian\Documents\Visual Studio 2015\Projects\RocketBot\PokemonGo.RocketBot.Logic\State\FarmState.cs:ligne 66 — Fin de la trace de la pile à… Read more »
ursule
Invité

j’ai la même chose…

Rey
Invité

Pareil, je l’ai signalé plusieurs fois sur leur site, mais ils ne se bougent pas trop. D’ailleurs : aucune mise à jour depuis le mois d’Août. c’est figé en version 2.0.0.

zyyner
Invité

bonjour moi j’ai un probleme je peut pas aller dans les séttings ca me mais un message d’erreur est ce que c’est déja arriver a quelqun vous pouvez m’aider svp

yannl
Invité

bonjour, le bot ne fonctionne plus depuis pas mal de temps,
une mise a jour de prévu prochainement?

Rey
Invité

J’ai pas l’impression.

PizzaKinder
Invité

Bonjour,

Le bot ne fonctionne plus depuis un certain à cause de la nouvelle sécurité de Niantic.
Un nouveau bot sera t-il proposé?

Merci d’avance.

Théo S
Invité

Merci beaucoup ! A vrai dire ce n’est pas ma passion de tricher mais de nombreux compte Jaune dans ma ville son des bots hack avec des PC3000 et je suis équipe bleu donc impossible de choper des arènes mais avec ce second compte plus aucun problème

Jeremy
Invité

Bonjour je n’arrive pas à me connecter depuis aujourd’hui avec mon compte pic et me suis identifiants sont portant corrects.

criquet
Invité

Bonjour,Sa fonctionne encore ou pas ? merci

wpDiscuz
Share This

Partagez cet article !

Partagez cet article avec vos amis