Pokémon GO sur PC et MAC

37 / 8145

Pokémon GO est un jeu mobile au succès sans précédent, malheureusement, il faut être équipé d’un smartphone iOS ou Android pour y jouer. Si vous n’êtes pas équipé ou plus simplement vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer facilement, retrouvez dans cet article une solution simple et rapide pour jouer à Pokémon GO sur PC et MAC.

Note : Le fait de pouvoir jouer à Pokémon GO sur un autre appareil qu’un smartphone est un hack et n’est pas autorisé par les conditions d’utilisations. Les risques de bannissement permanents sont réels et il faut se montrer prudent lors de l’utilisation de cet outil.

Au Sommaire:

Présentation de Nox Player

Nox Player est un émulateur Android principalement destiné aux jeux mobile. Grâce à la virtualisation, Nox Player permet d’installer tout type d’application Android et de l’utiliser sur son ordinateur. C’est grâce à cet émulateur Android qu’il est possible de jouer à Pokémon GO sur PC et MAC.
Quelques caractéristiques qui font de Nox Player, l’émulateur de référence pour le jeux Android :

  • Android 4.4.2
  • Compatibilité avec Windows 10 et Mac
  • Play Store intégré
  • Compatible avec les processeurs X86 & AMD

Pour des performances et une compatibilité améliorées, il est recommandé d’activer la virtualisation VT-d dans les paramètres de votre bios.

Nox Player peut-être aussi utiliser pour tester vos applications mobile en développement. Il propose des fonctionnalités pour charger un APK depuis le système de fichier de la machine hôte, de simulation de mouvement, d’interaction avec l’appareil, repérage GPS, etc ….

Pour la partie jeux, Nox Player possède une fonctionnalité d’enregistrement d’écran pour sauvegarder vos meilleures parties et de déplacement grâce au clavier.

Installation et configuration

Si vous êtes joueur de Pokémon Go, la société éditrice de Nox Player propose une version de son émulateur avec Pokémon GO pré-installé disponible à l’adresse suivante : http://en.bignox.com/pokemongo (345 Mo).

Une fois téléchargé, pour pouvez lancer l’installation qui prends environ 10 mins.

Une fois l’application installée, l’émulateur Android va démarrer et vous devriez arriver le Dashboard. L’application Pokémon Go devrait s’installer toute seule au bout de quelques secondes.

La première chose à faire est de modifier la configuration de Nox Player pour le lancer en mode “root” et en français à chaque démarrage. Un redémarrage de l’application sera nécessaire. Pour de meilleures performances, vous pouvez aussi modifier la quantité de mémoire ou de cœur virtuels à affecter à votre machine.

La seconde chose à faire pour notamment pouvoir jouer à Pokémon Go est d’enregistrer un nouveau compte Google. Pour cela, il suffit de se rendre dans l’application “Paramètres”, puis sur “Ajouter un compte”. Sur cet écran il suffit de créer un nouveau compte Google ou de se connecter à un compte existant.

Lancement de Pokémon GO sur PC

Avant de lancer le jeux Pokémon GO depuis Nox Player, il faut comprendre le fonctionnement du jeux. Pokémon GO se base sur les données GPS pour effectuer les déplacements, calculer la vitesse et la distance parcourue. L’émulateur Nox permet de falsifier la position du GPS en définissant un point sur une carte par exemple.

Les déplacements impossibles, comme un Paris – New York en quelques secondes en changeant le point sur la carte, sont identifiés par le jeux qui peut appliquer des sanctions en cas d’abus. Il est donc nécessaire de ne pas se déplacer trop vite et sur de trop grande distance en peu de temps. Il est préférable d’attendre quelques jours sans lancer le jeux avant d’effectuer un long déplacement.

A noter que Nox Player se positionne à chaque redémarrage à Sidney. Il faudra systématiquement changer la position avant de lancer Pokémon GO et se déplacement dans les alentours. Pour appliquer le changement de position, il suffit de placer un point sur la carte et de valider les nouvelles coordonnées.

Nox Player propose de se déplacer dans le jeu à l’aide du clavier. Il faut pour cela se rendre sur l’icone “contrôle clavier” pour faire afficher une boussole et 4 touches correspondantes aux différentes directions. Par défaut la boussole est configurée pour un fonctionnement qwerty, il suffit de changer la touche Z et Q pour l’équivalent en azerty. N’oubliez pas de sauvegarder en cliquant sur l’icône disquette.

Vous pouvez dès à présent vous déplacez comme vous voulez dans Pokémon Go depuis votre PC et attraper tout les pokémons (pourquoi pas automatiquement ?).

Mettre à jour Pokémon GO sur Nox

Comme bon nombre de joueur, la mise à jour de Pokémon GO depuis le Play Store est parfois impossible car votre appareil semble incompatible.

Une solution simple existe pour autoriser la mise à jour depuis le Play Store, Nox permet d’émuler un téléphone compatible avec le Play Store. Dans les paramètres, dans la rubrique “Configuration propriétés”, il suffit d’indiquer une marque et un modèle de mobile très commun puis de générer un numéro IMEI.

Une fois la modification faites, il faudra télécharger le dernier APK pour Pokémon GO à l’adresse suivante : http://www.apkmirror.com/apk/niantic-inc/pokemon-go/pokemon-go-0-39-0-release/. Une fois le nouvel APK installé, vous pourrez de nouveau jouer à votre jeu préféré.

À propos de l'auteur

Développeur le jour, passionné la nuit. Je vous fais partager mes expériences, découvertes et astuces aux travers d'articles sur le site technotips.fr.

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Pokémon GO sur PC et MAC"

Notifiez moi
avatar
Trier par:   Plus récents | Plus anciens | Les plus votés
Hyorin
Invité

J’essaie de poser la même question partout, mais sans succès de réponse…
Donc: Le jeu lag horriblement, et le personnage court dans tout les sens dés que je reste appuyé trop longtemps sur une direction, c’est infernal.

A savoir que:
– J’ai activé la virtualisation
– J’ai essayé toutes les manips de performances dans les réglages.

Malgré ça, impossible d’avoir un jeu fluide.

Grackal
Invité

Le jeu marchait très bien hier soir, ce matin je lance nox il freeze a 65% obliger d’éteindre le pc de force, j’ai réessayé plusieurs fois rien n’y fais cela ne marche toujours pas

inconnu
Invité

bonjour,moi je n arrive pas a faire l attaque speciale si qqn peut m aider svp ca serait gentil.. moi je l ai installe avec bluestarck et ca marche nickel

Grackal
Invité

Comment tu a fais ?

Grackal
Invité

Et en arene les attaques se font automatiquement quand tu clique plusieurs fois et il me semble qu’il n’y a que les defenseurs de l’aréne qui utilisent leurs attaques spéciales

Gyder
Invité

non il suffit juste, une fois la vare bleu rempli de rester appuyé sur son pokemon le temps que le coup charge ….

Hyorin
Invité

Toujours rien de mon côté. Impossible d’atténuer ce lag qui rend le jeu injouable.

Arkq
Invité

evite de jouer sur un pc portable tout simplement ou achète un pc pas un truc qui date de 10 ans

bob
Invité

salut l insatle c bien passé le jeu ce lance nikel mais impossible de bouger j ai changer les touche et mis la fonction clavier mais rien juste l ecran qui tourne autour de moi

bob
Invité

c bon j ai trouver dans le reglage du gps j etait en deplacement avion du coup ca merde mais as pied ou en velo ca marche nikel 😉 merci bcp

buccio
Invité

salut comment as tu fais jai le même probleme
merci davance

Stella
Invité

Bonjour,

Pourquoi lorsque je veux mettre la manette, je n’ai pas celle avec la boussole?

Merci d’avance de votre réponse.

SachaDBP95
Invité

Hello. Même après avoir suivit toutes les étapes pour mettre à jour sur NOX, cela me demande toujours une MàJ et indique que mon Téléphone n’est pas compatible… comment faire?

de crecy
Invité

bonjour
de puis la mise a jour de c’est jour ci je ne peu plus jouer sur mon pc il me die ( votre appareil n’est pas compatible avec cette version ) y a til y une solution pour qu’il sois compatible ?

justine
Invité

bonjou j’ai suivie vos indication mais rien y fais je ne peux toujours pas jouer

vivi
Invité

Bonjour, je viens de tout installer, j’ai window7, mais mon personnage se déplace très lentement ou des fois reste carrément sur place…. pouvez vous m’aider ?

saian
Invité

bonjour , quand je télécharge Nox pas de problème , mais un fois installé Pokemon go ne s’installe pas tout seul.. c’est déjà arriver a quelqu’un? j’ai beau attendre toute une nuit et désinstallé et re installé rien ne ce passe . merci

Johan
Invité

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de switcher entre NOX un jour, et le lendemain jouer sur son téléphone de façon normale ? Merci Bcp

Barjoh
Invité

Oui tu peux switcher entre les 2 . si tu restes dans les environs avec ton personnage (moins de 30 mn en voiture.) tu peux switcher dans la journée sans bug ni crainte 😉

Barjoh
Invité

Je joue sur PC pendant le petit dèj, puis je prend mon telephone quand je sors la journée et le soir je refais quelques tours de centre villes assis devant le PC .

Alexandre
Invité

Bonjour. Aucun problème pour lancer le jeu, mais quand j’essaye de me connecter le message “Authentification Impossible. Réessayer a nouveau” s’affiche.

Quelqu’un aurais une solution?

Merci d’avance.

xavier
Invité

Même prôblème, vous avez trouvé ?

xavier
Invité

bonjour , quand je télécharge Nox pas de problème , mais Pokemon go ne s’installe pas tout seul… Comment faire ?????????????????

xavier
Invité

Ok, jeu téléchargé, je n’avais pas vu le post. Par contre une fois ma date de naissance entrée, je rentre mon id et mdp et là : message : authentification impossible ???????? Merci de m’aider…

bisbau
Invité

Bonjour et merci pour ces bons conseils.
Comme pas mal de commentaires j’ai aussi le soucis de l’authentification impossible, j’ai mis la marque du tel créer le n° IMEI etc … mais rien n’y fait .
Aurais tu une astuce pour que je puisse continuer à jouer de chez moi ?
Merci d’avance pour ta réponse .

nyco33
Invité

pokemon go ne fonctionne plus sur nox

wpDiscuz
Share This

Partagez cet article !

Partagez cet article avec vos amis