Partager l’écran de son iPhone et iPad avec AirServer

0 / 672

L’application pour PC et Mac AirServer vous permet de partager l’écran de votre iPhone ou iPad sur votre ordinateur et enregistrer vos meilleures parties ou des tutoriels. Découvrez en quelques clics comment configurer votre mobile ou tablette iOS pour profiter d’un plus grand écran.

Au Sommaire:

Présentation et installation de AirServer

AirServer est une application qui autorise le partage d’écran d’appareils mobiles au travers d’un flux AirPlay ou Miracast. Elle fonctionne avec les systèmes iOS (AirPlay), Android (Miracast) et Windows (Miracast). Le principal atout de AirServer, c’est qu’il ne nécessite pas de client à installer sur tous vos appareils mobiles car il fonctionne avec les technologies natives des différents système.

AirServer est payant (16$) mais propose une vraie solution professionnelle pour le partage d’écran avec d’excellentes performances même en jeux. Une version d’essai de 7 jours est proposée pour vous donner une idée du fonctionnement du logiciel.

Pour installer l’application, il suffit de se rendre sur le site officiel, dans la section “Download” (http://www.airserver.com/Download/MacPC) et de sélectionner la version en fonction de votre système.

Une fois téléchargé, il suffit de lancer l’installation.

La suite de l’article se concentrera sur l’utilisation de AirPlay pour la recopie d’écran à partir d’un iPhone ou d’un iPad.

Le partage d’écran avec AirPlay

Pour utiliser la fonction de partage d’écran AirPlay, il vous suffit d’un iPhone ou un iPad connecté en WiFi au même réseau que l’ordinateur qui exécute AirServer.
Si l’installation s’est bien déroulé et que le support d’AirPlay est activé dans AirServer, vous devriez voir l’ordinateur dans la liste des machines supportant AirPlay depuis votre appareil mobile. Une fois sélectionné, il suffit de coché l’option “Recopie d’écran” pour activer le partage d’écran sur votre ordinateur.

Une nouvelle fenêtre affichant ce qui est à l’écran sur votre iPhone ou iPad va s’ouvrir sur votre ordinateur. Il est possible d’afficher le nombre d’image par seconde (pratique en jeu). Si votre réseau WiFi est correcte, vous devriez avoir de bonnes performances et une latence très réduite.

Vous pouvez connecté jusqu’à 16 iDevices simultanément sur AirServer, de nouvelles fenêtre vont s’ouvrir pour chaque appareil connecté.

Enregistrer l’écran de son iPhone et iPad

Pour terminer avec les fonctionnalités de AirServer, sachez qu’il est possible d’enregistrer sous forme de vidéo l’écran partagé de votre iPhone ou iPad. Malheureusement cette fonctionnalité est réservée à la version payante et n’est pas disponible dans la version d’essai.
Si vous disposez d’une licence, il vous suffit de faire un clic droit dans la fenêtre de partage AirServer et déplié le 1er menu qui porte le nom de votre appareil mobile. Une option “Record” est disponible et vous demandera le nom du fichier vers lequel enregistrer le flux vidéo.

Vous pouvez donc partager en vidéo l’écran de votre iPhone ou iPad, réalisé des tutoriels ou des replays de vos meilleures parties de vos jeux préférés.

À propos de l'auteur

Développeur le jour, passionné la nuit. Je vous fais partager mes expériences, découvertes et astuces aux travers d'articles sur le site technotips.fr.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notifiez moi
avatar
wpDiscuz
Share This

Partagez cet article !

Partagez cet article avec vos amis